Loin de l’agitation de la ville, du stress du travail, et de la pollution urbaine… Que direz vous de passer une journée, un week-end ou même plus, loin de toutes ces perturbations quotidiennes ? Passer du bon temps dans le calme, sans pression ni réseau. Et bien sachez qu'il existe bien des lieux parfaits pour cela. Loin des stations balnéaires et de ski, de la ville et de leurs nombreux touristes, voici 4 endroits pour déconnecter.  

La Bretagne et ses îles

On connait tous la Bretagne pour sa forte identité culturelle et son climat pas toujours au rendez-vous. Or la Bretagne est aussi un territoire riche, sauvage et inexplorée par endroits. Breizh, de son nom local, est une véritable terre de découvertes et de surprises. L’une des particularités de la Bretagne est sa grande étendue d’iles, à l’image de l’archipel des Glénans. Les iles bretonnes représentent un large océan aux couleurs bleu turquoise digne d’un lagon de Polynésie. L’environnement calme et paisible sur terre l’est tout autant sur mer. Ainsi, loin seront les axes routiers et sonorités urbaines. La Bretagne est l'endroit premier pour se déconnecter !

La Haute Savoie 

paysage de Haute-Savoie, France

On dit de la Savoie qu'elle est l'une des régions de France les moins peuplées (hors stations de ski). En effet, si l'on plonge entre le glacier de la Vanoise et celui de la Grande Motte, il existe un endroit accessible où personne ne va ! Il se situe près du parc de la Vanoise. Il est garanti que vous ne croiserez personne lors de vos promenades. A quelques kilomètres de la frontière italienne, cet endroit regorge de reliefs montagneux. Les paysages et panoramas sont à couper le souffle. Amateur de randonnées, cet endroit est fait pour vous.

La région du Larzac 

Le Larzac est inscrit depuis 2011 au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à la richesse de ses paysages loin de toute sonorité urbaine. La région du Larzac est l'une des régions les plus déconnectée d'urbanisation en France. Partie intégrante des Causses et Cévennes, le Larzac s’étend sur 1000km2 au sud de l’Aveyron. Rien de plus tranquille qu’une population peuplée de … moutons et brebis. Ce site préservé est l'endroit parfait pour s'isoler et profiter de la nature environnante.

L’altitude de Haute Corse  

paysage en altitude Corse

Laissez de côté les villages touristiques et le littoral bondé de Corse et partez découvrir l’intérieur des terres. La Corse regorge d'environnements dépaysants. Par exemple, le village de Corte est réputé pour son calme et son environnement apaisant. Entouré de sommets à perte de vue, vous pourrez parcourir les nombreux sentiers aux alentours à votre guise. Pour les plus courageux, le Monte Cinto d'une altitude de 2 706 mètres, est l’étape ultime d'un parcours de randonnée. En effet, il permet de surplomber l’île et d’être perdu en plein milieu de la nature

Pour plus de contenus bien-être, rendez-vous sur notre plateforme de streaming MyZenTV