Fini les soirées jusqu’au bout de la nuit pendant l’été. En septembre, c’est le moment de rattraper un cycle de sommeil régulier. Voici 5 conseils pour faire de meilleures nuits et préparer sa rentrée. 

Écartez les bruits et les lumières qui dérangent 

Le tic-tac des réveils, des montres ou les néons tamisés de votre chambre sont à proscrire pour un sommeil profond. Éloignez-vous des bruits parasites et isolez votre lit, comme une sorte de protection pour votre bien-être. Les boules Quies sont un bon moyen de se couper des signaux sonores extérieures. De plus, l’obscurité totale favorise la mélatonine, c’est-à-dire, l’hormone du sommeil

Éloignez-vous des écrans 

Pour bien dormir, la règle numéro 1 est de s’éloigner des écrans. En effet, le simple fait d’utiliser son ordinateur ou son portable envoie de la lumière bleue. Cette lumière, proche de la lumière du jour est un excitant qui vous empêche de dormir ! Que ce soit dans la chambre ou même 1 heure avant de se coucher, éviter de vous exposer devant un écran quelconque.

Évitez de boire ou de manger 

Il est préférable de ne pas manger avant de se coucher, car la digestion quand l’on se trouve allongé, est difficile, voire peu supportable. En buvant trop d’eau avant de plonger dans les bras de Morphée, il pourrait vous arriver des vilaines surprises : comme le risque d’uriner pendant votre nuit. Cela pourrait également casser votre rythme de sommeil. Il n’est surtout pas recommandé de boire un café, ni un thé juste avant d’aller dans son lit. 

Ne pratiquez pas une activité physique le soir  

Le sport réveille les muscles et vous empêche de dormir. Pour profiter d’un bon sommeil, le corps a besoin d’être détendu au maximum. Si vous pratiquez du sport régulièrement, essayez de vous dépenser le matin plutôt que dans la soirée.  

Une température douce dans votre chambre 

Le corps humain a besoin de diminuer sa température intérieure pour se préparer au sommeil. Aérez votre chambre le plus souvent possible ! L’humidité ou les hautes températures dans une pièce ne font qu’énerver et stimuler votre corps. Il est donc préférable de garder une température entre 18-19 degrés pendant la nuit.  

Encore plus de conseils bien-être sur notre plateforme de streaming MyZen TV.