MyZen TV vous présentait il y a quelques jours le parcours de William Delezenne, jeune homme de 20 ans qui se bat avec courage et détermination pour retrouver ses capacités motrices et cognitives à la suite d’un lourd accident. Découvrez le projet plein d’audace de cet amoureux de la vie. 

Grand Corps Malade chantait : “On se fixera des objectifs à mobilité réduite” dans sa magnifique chanson “Un espoir adapté”. William, porté chaque jour par les chansons du slameur, a cependant décidé de ne pas suivre les paroles de celui qu’il considère comme son modèle. Son objectif à lui, il n’est pas à mobilité réduite. 

Le 4 juin 2021, un an et un mois après son accident, il partira sur les sentiers du GR20, le célèbre chemin de randonnée Corse. Comme un pied-de-nez au drame qui l’a frappé l’année dernière. 

Encore une fois, William nous prouve que rien ne l’arrête. Son projet : 90 kms de randonnée en plein maquis avec sa sœur, son frère et son cousin. Sa générosité n’ayant d’équivalent que son courage, le jeune homme décide de dédier cette marche à la Fédération Nationale des Aphasiques de France. Sponsorisé par la marque de cosmétiques naturels “Respire”, William a lancé une cagnotte en ligne pour aider ceux qui, comme lui, souffrent d’aphasie suite à un AVC.

L’aphasie correspond à une perte partielle ou totale de la capacité de parler ou de comprendre le langage parlé ou écrit, due à une lésion cérébrale. William a d’ailleurs fait une vidéo pour expliquer ces difficultés auxquelles il est confronté au quotidien, et contre lesquelles il entend bien se battre. 

En plus, une partie de l’argent récolté servira à offrir du matériel au centre de rééducation Swynghedauw qui l’aide à devenir la meilleure version de lui-même chaque jour depuis un an.  

De Vizzanova à Conca, il marchera, à son rythme, sur les pas des plus grands sportifs. Une prouesse pour ce lillois qui avait perdu l’usage de sa jambe quelques mois plus tôt. Un sublime message d’espoir que vous pouvez porter avec lui en le suivant sur son compte instagram!