Le comédien Maurice Barthélemy explique les forces et les difficultés d’un hypersensible en tant qu’homme. Ce texte intime est accentué par une analyse d’une professionnelle de l’hypersensibilité, Charlotte Wils.

À travers une autobiographie touchante et enrichissante, le réalisateur, acteur et humoriste Maurice Barthélemy se livre sur son hypersensibilité. En partant de son arbre généalogique, l’homme remonte jusqu’à l’origine de son hypersensibilité : elle viendrait de sa mère.

Le sens des responsabilités en étant enfant, le sentiment de culpabilité ou le syndrome de l’imposteur sont les plus grandes particularités chez cette personne hypersensible.

Sur plusieurs chapitres, nous rentrons dans l’intimité d’un garçon qui a dû se construire avec une maturité précoce. Au fil des pages, on découvre l’aspect enrichissant et complexe d’une personne hypersensible.

Chaque thème est abordé de façon précise comme l’anxiété, la confiance en soi, la relation père- fils, les surdoués chez les hypersensibles. Autour d’une approche intime, Maurice Barthélémy nous raconte la découverte et l’évolution de son hypersensibilité à travers son entourage et la société.

Ce qui nous aide aussi à comprendre ce qu’est une personne hypersensible, c’est l’analyse et l’expertise de Charlotte Wils. Coach en hypersensibilité, elle rajoute une dimension professionnelle entre les lignes de l’acteur et ancien comédien de la troupe des Robins des Bois.

« Fort comme un hypersensible » ouvre la voie à ces personnes qui se sont toujours senties différentes ou en marge de la société, mais qui possèdent une force et un talent caché.

L’ouvrage “Fort comme un hypersensible” est disponible depuis le 7 janvier 2021 aux éditions Michel Lafon. Retrouvez ce témoignage dans toutes les bonnes librairies, à la Fnac, ou sur Amazon !