Les nouveau-nés vont eux aussi apprendre à se détendre et à se relaxer. "Petit Explorateur” se base sur les méthodes de Montessori et Snoezelen, en guidant et en accompagnant les bébés dans l’exploration de leur environnement. 

Le bien-être, la culture zen, le yoga ce n’est pas que pour les adultes ! C’est bien ce que l’on découvre avec « Petit explorateur », une association qui propose des ateliers de baby yoga pour les 0 à 5 ans. On y retrouve des cours de pédagogie, de Montessori, une base éducative sur la liberté de l’enfant ou des ateliers de Snoezelen sur la notion d’exploration sensorielle, de détente et de plaisir pour les enfants.  

A l’origine de cette initiative, une maman mayennaise de 29 ans, Elsa Guesnerie. La jeune femme a créé sa petite entreprise de développement de l’enfant et du bien-êtreÉducatrice de formation, elle est retournée sur les bancs de l’école pour étudier le Montessori : l’observation de l’enfant et ses périodes sensibles, mais aussi apprendre les cours de baby yoga et les approches liant relaxation et éveil sensoriel.  

Depuis plusieurs semaines, Elsa Guesnerie suit et accompagne les tout petits de 0 à 5 ans dans la découverte de leur espace et environnement. Les enfants partent à l’aventure, voyagent à la quête des sens comme des petits explorateurs ! 

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook « Petit explorateur » !