Ces petites maisons roulantes sont l’occasion de vivre de manière simple, écologique, avec la possibilité de se déplacer. Zoom sur les "Tiny House"

Une Tiny house est une maison qui roule. En anglais « tiny » signifie minuscule et « house » maison. Le « Tiny movement » est apparu aux États-Unis, au début des années 2000. Ce mouvement prône la simplicité de la vie et la sobriété volontaire. Habitables toute l’année, les Tiny Houses sont conçues en bois. Leur défi est d’optimiser l’espace. Placards coulissants, espaces multifonctions, tablettes rabattables, meubles modulables ou hybrides : toute une ingéniosité pour améliorer le bien-être des amateurs des Tiny Houses.

C’est aussi une façon d’habiter autrement ! Ces maisons « roulantes » ont moins d’impact sur l’environnement par leur modeste emprise dans le sol. Ce type d'habitation combine à la fois confort et démarche écoresponsable. En effet, habiter une Tiny nécessite de se débarrasser du superflu pour revenir à l’essentiel. Elle permet aussi de s’adapter aux divers changements et opportunités qui se présentent au cours de la vie. Cette innovation de logement, en vogue depuis presque 20 ans est digne de l’écoconstruction.

Alors prêt(e) à voyager et vivre confortablement ?