Retour sur le parcours inspirant de Richard Williams, père de Venus et Serena Williams.

Richard Williams est né le 16 février 1942 à Shreveport aux Etats-Unis. Au cours de son 2e mariage, avec Oracene Price, le couple donne naissance à Venus Williams, le 17 juin 1980 et à Serena Williams, née le 26 septembre 1981.

Un parcours inspirant

C'est en regardant un match de la joueuse roumaine de tennis Virginia Ruzici, que Richard Williams décide que ses deux filles seront des joueuses de tennis professionnelles.

Avant la naissance de Vénus et Serena, Richard Williams est déterminé à propulser ses filles dans le milieu du tennis professionnel. Il rédige ainsi un plan de 78 pages décrivant l'entrainement de Vénus et Serena. Les deux filles commenceront à jouer à l'âge de 4 ans et demi.

Richard Williams emmène ses filles régulièrement aux cours de tennis afin de suivre les matchs. Après quelques années, il les inscrits au tournoi de tennis de Shreveport. Alors qu'elles ont 15 et 14 ans, Richard Williams les désinscrit de l'école de tennis pour les entraîner lui-même. Quelques années plus tard, Serena Williams remporte l'US Open en 1999 et 2000 et Vénus gagne le tournoi de Wimbledon en battant Lindsay Davenport.

Personnalité inspirante et force de caractère, Richard Williams a toujours été très rigoureux et parfois sévère durant les entraînements de ses filles.

Envie d'en savoir plus sur d'autres personnalités inspirantes ? Retrouvez notre article sur JK Rowling, autrice d'Harry Potter