C'est l'hiver et vos cheveux sont fragilisés et secs ? Alors, nous avons la solution ! Aujourd'hui, nous vous proposons 3 masques cheveux à réaliser à la maison pendant l'hiver.

1) Le masque à l’aloe vera

Plante aloe vera

Pour hydrater et apaiser votre cuir chevelu, testez le masque à l’aloe vera ! Pour cela, il vous faudra du gel d’aloe vera et du lait de coco. Mélangez le gel d’aloe vera et le lait de coco, puis appliquez le mélange sur vos cheveux de manière uniforme sur toute la tête pendant 30 minutes. Grâce à ses vertus hydratantes et purifiantes, retrouvez des cheveux brillants, doux et nourris en profondeur.

2) Le masque à l’huile de coco

Noix de coco et huile de coco

L’huile de coco c’est l’ingrédient indispensable dans votre armoire. En plus d’hydrater la peau, les lèvres ou encore les ongles, elle est également utilisée pour ses nombreuses vertus pour les cheveux. En effet, l’huile de coco permet l’hydratation, la fortification, la brillance et la pousse des cheveux. Pour faire un masque à l’huile de coco, rien de plus simple : la faire chauffer puis la répartir sur vos cheveux, mèche par mèche. A appliquer pendant une heure ou alors toute la nuit pour un effet encore plus réparateur. N’oubliez pas de bien rincer à l’aide de votre shampoing.

3) Le masque à l’œuf

Jaune d'oeuf dans sa coquille

L’œuf est le remède parfait pour les cheveux secs, abîmés et agressés par le froid. En effet, il rendra vos cheveux brillants, moins cassants et surtout hydratés ! Ainsi, battez un jaune d’œuf avec de l’huile végétale : avocat, argan, ricin, jojoba ou olive. Puis, laissez poser 30 minutes. Vous retrouverez des cheveux en pleine santé : brillants et nourris.

Encore plus de conseils bien-être sont à découvrir sur notre plateforme de streaming MyZen TV.