De plus en plus de personnes doivent remplacer le lait dans leur alimentation. Mais quelles sont les alternatives au lait de vache ?

Comment remplacer le lait de vache ?

Il est assez facile de remplacer du lait de vache. Tout d'abord, le lait végétal est un bon substitut qui peut être ajouté dans la majorité des recettes. Il existe de nombreux laits végétaux : coco, amande, riz, noisette...

Les différents types de laits végétaux

Le lait de coco : Le lait de coco est riche en vitamine C et aide à maintenir l'élasticité et la flexibilité de la peau. Il est également riche en cuivre et ralentit l'apparition de rides, empêche le relâchement cutané prématuré et les taches de vieillesse

Le lait d'amande : Le lait d'amande est une protéine végétale contenant des vitamines A, B1, B2,B3 et E, ainsi que quelques minéraux.

Le lait de riz : Ce lait végétal est le plus digeste. Il est également adapté pour un régime amaigrissant. Il contient du sucre naturel issu de la fermentation du riz, qui évite l'ajout de sucres raffinés.

Le lait de noisette : Ce lait végétal est riche en calcium, fibres, acides gras, vitamines. Grâce à tout ces minéraux, il est très énergétique et nutritif.

Le lait de soja est aussi une bonne alternative. Il contient beaucoup de protéines. Grâce à cet apport, le lait de soja peut aussi être solidifié (comme un fromage) et permet de réaliser son propre tofu ou yaourt.

Trouvez nos idées recettes et conseils bien-être sur notre plateforme de streaming MyZen TV !